Winwinks soutient les JO 2024 de Paris !

  Paris a été officiellement désignée ville hôte des Jeux olympiques de 2024 ! WinWinks s’en réjouit d’avance ! C’est maintenant officiel. Après un siècle d’attente, la capitale a été désignée ville hôte des Jeux Olympiques   de 2024, mercredi 13 septembre, lors de la 131e session du Comité international olympique (CIO) à Lima. Parallèlement, au terme du […]

 

Paris a été officiellement désignée ville hôte des Jeux olympiques de 2024 !

WinWinks s’en réjouit d’avance !

L’Arc de Triomphe aux couleurs de Paris 2024, le 9 février.

C’est maintenant officiel. Après un siècle d’attente, la capitale a été désignée ville hôte des Jeux Olympiques   de 2024, mercredi 13 septembre, lors de la 131e session du Comité international olympique (CIO) à Lima. Parallèlement, au terme du même processus de vote, Los Angeles s’est vu confier les JO d’été 2028.

Après une ultime présentation de chacun des deux projets, les 84 membres votants se sont tous prononcés pour cette double attribution.

Emmanuel Macron, qui se trouvait à l’aéroport de Pointe-à-Pitre, à la fin d’une visite dans les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, ravagées par l’ouragan Irma, a salué la décision du CIO, y voyant « une formidable reconnaissance de la France » et ajoutant que « cette victoire, c’est la France ».

« C’est un engagement de tout un pays » au côté du CIO, avait-il déclaré un peu plus tôt dans un message vidéo adressé aux membres du CIO. « Défendre les valeurs de l’olympisme c’est aussi œuvrer pour plus d’équilibre, plus de multiculturalisme ».

« C’est un bonheur immense », a réagi Anne Hidalgo, maire de Paris, qui était à Lima.

La carte des sites des compétitions prévus pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 : 

Les anneaux olympiques sur l’esplanade du Trocadéro à Paris

A Paris, des anneaux olympiques géants ont été dévoilés mercredi soir sur l’esplanade du Trocadéro. Sous une pluie drue, avec la tour Eiffel scintillante en arrière-plan, les anneaux de cinq mètres sur douze ont été éclairés par des projecteurs vers 20 heures, peu après l’annonce du CIO.

Etaient notamment présents d’anciens sportifs de haut niveau, comme le judoka Thierry Rey ou le nageur Alain Bernard, ainsi que quelques dirigeants de fédérations sportives.

Dès le 21 septembre, Emmanuel Macron et Anne Hidalgo accompagneront Thomas Bach à Marseille, qui accueillera en 2024 les épreuves de voile.

Restez connectés, WinWinks vous fait partager toutes les dernières tendances sur notre blog 🙂

Winwinksement votre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *